Technicien de proximité

Intégré(e) à l’équipe IT Infrastructure vous serez rattaché(e) à l’équipe technique. Dans ce cadre, vous assurerez l’administration courante du système et du réseau et apporterez une assistance auprès des salariés.
Vous savez réaliser les tâches de bases de l’administration système et vous souhaitez développer vos compétences dans un domaine technique. Vous êtes motivé(e), dynamique, et curieux de comprendre comment s’imbrique toutes les technologies composant le système d’information de l’entreprise.
Missions et activités principales :

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
  • Installation et maintenance des logiciels ;
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Aide à l’installation des équipements réseau, WIFI…
  • Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
  • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
  • Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo- projection et de visioconférence.

Missions et activités complémentaires :

  • Participation aux projets informatiques de l’établissement.

Vous serez libre sur la solution technique, mais une documentation vous sera demandé.
Compétences requises Savoirs

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Notions de base sur les configurations usuelles, équipements CISCO et ARUBA ;
  • Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
  • Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.

Savoir faire

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;

Savoir être

  • Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • 39h/semaine

Formation:

  • Bac +2 en informatique minimum et expérience de 2 ans à un poste similaire exigé.

Type d’emploi : Temps plein, CDI, Freelance

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Horaires flexibles
  • Périodes de Travail de 8 Heures

Expérience:

  • technicien support informatique ou similaire: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

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